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 Règlement

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AuteurMessage
Eru Ilúvatar
Admin
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Messages : 71
Date d'inscription : 22/05/2015

MessageSujet: Règlement   Ven 28 Oct - 11:34

Parlons peu, mais parlons bien !

I. Principe de base.
Nous sommes là pour nous amuser, pas pour se prendre la tête. L'usage de la politesse est donc obligatoire et évitons les propos qui pourraient blesser. Soyons diplomatique, faites preuve de tact. C'est pas parce que vous êtes derrière un écran que vous devez vous comporter comme des trolls de la pire espèce.


II. Avant l'inscription.
Pseudonyme. Faites au plus simple. Votre Prénom, éventuellement un deuxième Prénom (ne mettez que l'initial) et un Nom. N'oubliez pas les majuscules, c'est toujours plus propre. Comme partout ailleurs, les symboles et chiffres dans votre pseudo ne sont pas autorisés.

Avatars. Ils doivent être de format 200*320, pas plus, pas moins. De plus ils doivent être réels (des célébrités). Prenez un avatar en adéquation avec votre personnage (ne prenez pas une célébrité qui fait très vieille pour un jeunot de 20 ans). Les avatars en double ne sont pas acceptés, sauf si vous êtes jumeaux. Pour voir les avatars pris ou libre, merci de vous rendre sur ce lien : [url=lien]ici[/url].

Signatures. Ne déformez pas le forum s'il vous plait. Pas plus de 500 pixels de largeur et d'environ 200 pixels de hauteur, après vous pouvez utiliser les spoilers. Cela devrait suffire.


III. Après l'inscription.
• Délai pour la présentation. Vous avez 3 jours pour poster votre fiche de présentation (même incomplète) à compter de votre inscription. Puis, 7 jours pour finir votre présentation une fois postée. Si vous avez besoin d'un délai contactez le staff. Si vous ne donnez pas signe de vie après la relance que vous accordera le staff, votre fiche ira aux archives et votre compte sera supprimé.

• Messages sur le forum. Merci de ne pas poster sur le forum avant votre validation. Bien sûr la partie question/partenariat vous est grande ouverte. Mais pas de flood ni de RP ! La Chatbox vous est ouverte pendant la rédaction de votre fiche, donc n'hésitez pas à venir faire connaissance !

DC = Doubles comptes. Ils sont acceptés sous certaines conditions. Il faut être inscrits sur le forum depuis un mois et être actifs cela va de soi. Disons qu'avoir 3/4 RP à son actif dont 1 terminé, de nombreuses heures de connexion et un temps libre qui continuera à être conséquent est gage d'activité. Vous pourrez alors contacter le staff pour discuter de l'obtention d'un DC. Pour créer un compte suivant, il faudra que vos premiers comptes répondent aux même critères.

Membres Inactifs. Sans avoir posté une absence et après 1 mois d'inactivité (pas de connexion, ou pas de RP posté) nous vous enverrons un petit mail pour avoir de vos nouvelles et vous ajouterons au groupe invisible des inactifs. Nous vous laisserons alors une semaine pour nous tenir au courant (poster une absence ou reprendre le RP) après, nous devrons prendre la décision de vous supprimer...


IV. Règle d'écriture
• Fautes d'orthographe. Un français correct est exigé. Nous ne sommes bien sûr pas à l'abri des fautes d'orthographe, personne n'est parfait, mais essayez de faire de votre mieux. Le langage sms est bien sûr prohibé. Nous ne sommes pas en train de nous envoyer des textos. De plus il y a des logiciels ou des sites internet qui peuvent vous aider comme word ou Bon Patron, donc n'hésitez pas à les utiliser. Comprenez qu'il est parfois difficile de RP avec quelqu'un, quand, en le lisant, on note 5 fautes par ligne...

Longueur des RP. Nous demandons un minimum de 400 mots par RP, soit une vingtaine lignes. Rien d'insurmontable en soi, cela donnera matière à votre camarade de répondre. Pas de limite maximale évidemment. Ecrivez selon votre inspiration.

• Style d'écriture. Comme vous le voulez : je, il, elle, au passé, au présent... etc. Voyez avec quoi vous êtes le plus à l'aise. Vous pouvez également mettre de la couleur à vos dialogues et de la mise en page pour vos RP. Mais évitez que cela ne ressemble à un sapin de noël ! Et n'utilisez pas des codes mal écrit qui mettraient en l'air le forum.


V. Partenariat et publicité.
• Pour proposer un forum en partenariat, veuillez vous rendre dans la section prévue, il y a certains conditions, celles-ci peuvent être changé en cours de route. Pour la publicité n'est pas autorisé sur le forum ni dans les messages privés ni dans vos signatures.


VI. Le mot de la fin ...
• Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter un membre du staff par message privé, nous vous répondrons dès que possible. Vous pouvez trouver la liste tous les administrateurs sur [url=sujet]ce sujet[/url].


Bon jeu à tous !
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Aryë
Admin
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Messages : 30
Date d'inscription : 15/08/2015

MessageSujet: Re: Règlement   Sam 25 Fév - 9:02

Parfait pour moi ^^ Manquera plus qu'à mettre les liens quand le moment sera venu !
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Règlement
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