Foreign Kingdoms


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Baleriand est - les sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
J-amie
Admin
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 17/02/2017

MessageSujet: Baleriand est - les sorciers   Ven 24 Fév - 22:18

Sommaire :
I. La magie
II. Déplacement
III. Particularités
IV. Le monde magique
VI Les animaux
VII Les grandes familles.


-----------------------------------------------------


Comme vous l'aurez compris, ici nous nous inspirons de deux univers fantastiques bien connu et pour le bonheur des fans : très riches en informations.
Étant très riche et très différent, il nous a fallu faire des choix. Supprimer des informations, modifier d'autres... Voici un petit sujet explicatif sur les deux peuples qui évoluent ici et les points qui les caractérisent pour vous aider à comprendre ce qu'on a gardé ou non.
C'est peut être le peuple le plus facile à visualiser au final, car très proche de nous ! Notez cependant que l'univers dans lequel on s'inscrit relève du médiéval ! Pas de technologie donc.

La grande majorité des Hommes présents dans la région est de Beleriand possèdent le don de la Magie. Cette Magie c'est celle qu'on a découvert dans l'Univers de Harry Potter. La plupart, car s'il n'y a ni sang-mêlé, ni sang de bourbe ou de moldus sur le forum, les Cracmols sont intégrés à notre univers en revanche. Bien que rare, quelques personnes peuvent présenter une absence de magie. Notez que ces personnes sont exclues de la société, comme s’ils présentaient une tare.

I. La magie
Il s’agit donc d’une magie qui comprend des sortilèges, des incantations, des dessins de runes ou encore des potions. Afin de pratiquer la magie à bon escient, vous disposez d'une liste alphabétique des sorts connus dans HP, et donc utilisable dans notre monde. De même qu'une liste des potions que vous pouvez concocter. Ces listes se trouvent à la grande bibliothèque pour ne pas alourdir nos annexes inutilement.

La magie se pratique avec ou sans baguette magique. Pour autant, faire de la magie sans baguette n’est pas à la portée de tout le monde. Seuls quelques dizaines de sorciers sont parvenus à ce résultat après des années de durs labeurs.
Les sortilèges peuvent être prononcés à haute voix ou bien être informulé. Mais encore une fois, tout le monde est loin d’être apte à lancer des sortilèges informulés.

Obtenir sa baguette, devenir un vrai sorcier.
Les Sorciers obtiennent leur première baguette à l'âge de Raison, soit à  leurs 11 ans. C’est un rite de passage très attendus pour les jeunes enfants. Ils sont alors convoqués à la capitale afin de vérifier qu’ils possèdent bien le Don de la magie, si oui, ils devront alors s’inscrire pour passer leurs BUSEs (Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaire). Il s’agit d’une formation visant à apprendre les bases de la magie. Cette formation dure 3 semaines et une session est organisée toutes les 3 lunes.

Une fois les BUSEs validés, ils sont considérés comme des sorciers à part entière et peuvent pratiquer la magie.

Etudier la magie
Sur ce forum, il n'existe pas de Poudlard à proprement parlé. Les jeunes enfants passent leurs BUSEs en 3 semaines pour apprendre les bases de la magie et vérifier qu’ils tiendront leurs baguettes dans le bon sens. Ensuite, c’est à chacun de se former. Les familles aisés payent des mentors à leurs enfants, tandis que les moins aisés apprennent de leurs parents.  

Trouver son mentor, rejoindre une guilde.
xx  



II. Déplacement
Les sorciers ont le choix pour se déplacer.

Soit à pieds, ce qui est pratique pour déambuler dans les rues d’une ville.

Soit en transplanant, c'est-à-dire de disparaître pour réapparaître à un autre endroit. Mais il faut avoir pour cela le permis, et ce n’est pas aussi facile que cela en a l’air. Il faut beaucoup de concentration et connaitre très précisément l’endroit qu’on souhaite rejoindre.

Ils peuvent également prendre de la poudre de cheminette. Cela permet de rejoindre une maison à une autre, via la cheminée, comme son nom l’indique. Il suffit de jeter une poignée de poudre dans la cheminée qui est relié au réseau et énoncer clairement et fortement sa destination. Vous disparaitrez dans une flamme verte inoffensive pour réapparaitre dans la cheminée désirée. Attention pour les novices à ne pas se faire couvrir de suie.

Les balais. Un moyen un peu moins confortable pour voyager sur des longues distances, mais utile pour ceux n’ayant pas le permis de transplanage. Tout une gamme de balais est produit, allant de balais idéale pour la compétition au familiale en passant par le mou du genou mais qui fait ce qu’on lui demande.

Un dernier moyen de locomotion disponible : le portoloin. Il s’agit d’un objet quelconque, qui a été transformé en portail. A une heure précise et définie à l’avance, ce dernier s’activera en emmènera à sa destination programmée le groupe de personne le touchant à ce moment là. Créer un portoloin est très difficile, bien souvent, c’est le Ministère qui les délivre. Des portoloin partent régulièrement à heure fixe chaque jour pour se rendre dans une autre ville afin de permettre et faciliter le déplacement des sorciers.


III. Particularités
Certains en plus du Don de la Magie peuvent être dotés d’un don supplémentaire, ce de cela qu’il s’agit ici.
Ce dont peut être acquis dès la naissance ou bien appris après de longues années d’études et bien souvent auprès d’un tuteur.

Particularités innées :
• Est appelé métamorphomage un sorcier ayant la capacité de changer les forme de son corps. Cela passe de la modification de la couleur des yeux/cheveux jusqu'à transformer son nez, ses oreilles, sa taille, sa corpulence...

Lycantrophie. Un loup garou se transforme à chaque pleine lune, il n'a pas le choix contrairement à un animagus. A chaque transformation, il souffre et devient violent. Il n'est plus lui-même, il est un monstre, un animal. Un loup garou pourrait tuer son meilleur ami s'il le voyait. Un loup garou nait à la suite d'une morsure ou alors par naissance. On peut naitre avec cette particularité. Certains parviennent à vivre avec, d'autres non. Un loup garou est souvent rejeté de la société en partie à cause de leur dangerosité. Être un loup garou, c'est être maudis.

• Les voyants sont des sorciers pouvant prédire à court terme l'avenir. Les vrai voyants maîtrisent mal leur pouvoir. Ils ne peuvent pas entrer en transe quand il le veule. Chaque transe conduit à une "prophétie" et bien souvent le Sorcier n'en a aucun souvenir.

Parler à un animal (ou plusieurs) est une capacité dérivé du Fourchelang. En effet, dans l'univers HP, seul quelques sorciers peuvent parler la langue des serpents. Ne voyant pas l'intérêt de le restreindre à cet animal, ici, en demandant votre particularité, il vous sera possible de choisir 2/3 animaux au maximum avec lesquels vous pourrez communiquer. Notez qu'il faut une certaine logique dans le choix de ces animaux et que parler à des animaux trop différents sera très étrange...

Particularités acquises :
• Un Animagus est une personne ayant la capacité de se transformer en un animal. Il ne pourra se transformer en un seul animal. Le sorcier ne choisit pas en quoi il se transforme, l'Animal lui apparaît au cours du long processus d'apprentissage.

• Devenir oclummens s’acquiert également après de longues années d'apprentissage. C'est l'art de protéger ses pensés. Ainsi, seul un légimens plus fort que vous pourra lire dans votre esprit.

• Un legimens est une personne capable de pénétrer dans les esprits des gens. Ce n'est pas une pratique anodine. Tout le monde ne peut pas y arriver. D'autant plus que la plupart du temps, il faut que cette intrusion ne soit pas perçue. Notez aussi qu'il s'agit d'un viol d'autrui au final.

Pour acquérir une de ces particularités, il vous faudra prouver qu'elle peut vous être utile et vous ait indispensable. On n'obtient pas une particularité pour faire jolie, et c'est [là-bas LIEN] qu'il vous faudra vous rendre ! Notez que vous obtiendrez plus d’informations sur ces particularités dans la grande bibliothèque, et que ces informations sont à savoir pour demander la particularité en question.


IV. Le monde magique
Le monde de la magie ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui sans l'histoire qui s'est accumulée durant de longs siècles. Il y a fort longtemps les sorciers vivaient en harmonie parmi les elfes, ils n'avait pas à se cacher et les sorciers étaient respectés pour leur don.

L’organisation, un ministère pour règlementer.
xx

Les lieux emblématiques.
xx  


VI Les animaux
Les chats. Les crapeaux. Les rats. Les chouettes/hiboux.
xx


VII Les grandes familles.
Vous pouvez bien évidemment reprendre les grands noms connus. Malefoy, Black, Lestrange. Pas de problème ! Faites simplement attention si vous vous greffez à une famille et qu’un membre est déjà là sur le forum pour vous accorder à « sa version » de la famille. Vous pouvez même reprendre des personnes ayant existé et faire vivre leurs histoires, mais attention à vous adapter à notre contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aryë
Admin
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 15/08/2015

MessageSujet: Re: Baleriand est - les sorciers   Sam 25 Fév - 8:56

A part cette phrase : "La plupart, car s'il n'y a ni sang-mêlé, ni sang de bourbe ou de moldus sur le forum, les Cracmols sont intégrés à notre univers en revanche." que je ne comprends pas très bien d'un point de vue grammaticale, c'est très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J-amie
Admin
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 17/02/2017

MessageSujet: Re: Baleriand est - les sorciers   Sam 25 Fév - 13:17

d'accord je modifierai quand je compléterai les parties manquantes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Baleriand est - les sorciers   

Revenir en haut Aller en bas
 
Baleriand est - les sorciers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banquet du Tournoi des 3 Sorciers
» Sorciers Noirs | X
» [CHAPITRE 4] Le monde des sorciers s'embrase.
» Sorcières et sorciers célèbres.
» Tour de sorciers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Foreign Kingdoms :: Administration :: Premiers pas :: Annexes-
Sauter vers: